Certaines situations dans la vie sont susceptibles de révéler une envie d’espionner un téléphone portable. Vous pouvez être un parent inquiet de l’état de votre enfant, ou, un autre scénario : vous souhaiteriez suivre les activités numériques de votre conjoint. La solution de surveillance de portables s’applique également aux employés.



Le problème qui s’impose dans une telle entreprise est qu’un moyen d’espionner l’appareil sans y accéder est souvent difficile à trouver.

Alors, la façon d’y procéder doit être bien réfléchie, et si c’est une question que vous êtes en train de vous poser, cet article vous présentera sept solutions vraiment efficaces et performantes afin de vous lancer, d’ores et déjà, dans votre projet. Vous verrez à quel point l’espionnage peut être facile et abordable à l’aide d’un logiciel espion, et notamment sans vous soucier de l’anonymat ou de l’endroit où se trouve la cible.

Application Spyic

La solution entamant la liste des méthodes proposées est un logiciel dont des millions d’utilisateurs dans plus de 180 pays ont déjà salué la qualité et la fiabilité. Plusieurs facteurs contribuent à la popularité du logiciel espion Spyic, qui existe depuis un moment, mais se trouve déjà de plein droit au sommet du marché cybernétique.

Tout d’abord, c’est une application connue pour sa capacité d’assurer le processus de surveillance de téléphones sans se faire remarquer grâce à sa fonction de mode furtif (c.-à-d. Spyic « se cache » pendant son fonctionnement, ce qui garantit que la personne visée n’en sera jamais au courant).

Ensuite, il est réputé pour la collecte de presque toutes les données téléphoniques vitales dont vous pourriez avoir besoin pour vos résultats d’espionnage.

De cette manière, avec Spyic vous avez la possibilité de tracer les appels, les SMS, les contacts, les médias sociaux, les fichiers médiatiques stockés et encore plus (pour les détails il sera utile de jeter un coup d’œil sur son site Web), dont la délivrance s’effectue en temps réel.

Après chaque séance de surveillance ce logiciel espion fournit un récapitulatif des résultats à distance via un tableau de bord en ligne. Vous pouvez y avoir accès n’importe où et à tout moment, car il est complètement compatible avec tous les navigateurs : vous n’avez besoin que d’un compte personnel établi.

Spyic peut s’utiliser pour les appareils Android aussi bien que pour appareils iOS. Sa vraie partie gagnante est que ni solution root ni jailbreak ne sont demandés. Cependant, sous Android, Spyic exige son installation unique sur le portable visé, tandis que pour iOS les choses sont plus simples. 

En tant que logiciel espion d’un portable Apple, Spyic ne demande aucun téléchargement ni installation : afin d’obtenir les informations nécessaires il se sert uniquement de l’identifiant iCloud de la cible, ce qui signifie qu’après avoir configuré Spyic en ligne vous pourrez commencer à espionner sans toucher l’appareil.



Comment espionner un portable avec Spyic Solution?

Étape 1: Premièrement, accédez au site officiel de Spyic et créez un compte personnel ; puis, sélectionnez le système d’exploitation du périphérique cible pour continuer avec les plans tarifaires disponibles.

Étape 2: En ayant fait le choix au niveau de l’abonnement, effectuez un achat. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation avec les informations de connexion, le reçu et les instructions de configuration. Pour Android, vous recevrez également un lien de téléchargement.

Étape 3: Utilisez le lien envoyé pour installer Spyic sur le téléphone ciblé et activez le mode furtif en cochant l’option « Masquer l’application ». Après cela, terminez l’installation et connectez-vous à votre compte à distance.

Étape 4: Pour iOS, après l’e-mail de confirmation, connectez-vous à votre compte et vérifiez les informations d’identification iCloud de la cible. Ensuite, sélectionnez l’appareil que vous souhaitez espionner et attendez la synchronisation iCloud et Spyic.

Étape 5: Après avoir accédé à nouveau à votre compte sur les deux plates-formes téléphoniques, vous verrez le tableau de bord qui présentera toutes les fonctionnalités dont ce logiciel espion est doté.

En cliquant sur chacun des éléments à gauche vous aurez la possibilité de vérifier ce que Spyic a été en mesure de récupérer de l’appareil visé.

Un petit bémol est que Spyic ne dispose pas de moyen de stocker les informations d’iCloud. Ce dernier n’est utilisé que pour la synchronisation et le relayage.


Espionner un téléphone portable avec Cocospy

La deuxième place est occupée par une application dont beaucoup d’utilisateurs ont bénéficié de l’efficacité au cours des dernières années. La solution en question s’utilise également pour l’espionnage sans l’accès physique au périphérique visé. Cocospy est à la fois compatible avec les appareils Android et Apple et n’a pas besoin de root ni jailbreak.

Il possède une fonction de mode furtif pour éviter d’être démasqué lors de la surveillance, ce qui, à coup sûr, garantira entièrement l’ignorance de votre cible. Ainsi, ce logiciel espion transférera à distance toutes les données sur les appels, les SMS, le positionnement GPS, l’historique de navigation, les fichiers etc.

Concernant les appareils Android, Cocospy nécessite d’être installé une fois sur le téléphone que vous envisagez de surveiller. Sous iOS, seules les informations d’identification iCloud sont demandées pour la configuration de l’application.

Cocospy dispose d’un tableau de bord en ligne assez convivial et pratique d’utilisation, acceptable pour tous les navigateurs. N’importe quel gadget peut être exploité pour l’accès au compte personnel où vous trouverez un compte rendu de toutes les activités numériques de votre cible et pourrez même les contrôler en direct.


Qustodio

Un autre logiciel espion qui assure l’accès éloigné au téléphone cible, que ce soit celui d’Android ou d’iOS. Il est censé être particulièrement profitable dans le cadre parental, car en plus des fonctionnalités standards de ce genre d’applications, il détient aussi une fonction innovante : le blocage des applications indésirables. En prime, vous pouvez suivre la position GPS de l’appareil et gérer son temps d’écran.


Spymaster Pro

L’application Spymaster Pro, en permettant également d’espionner les smartphones sans y accéder directement, a pour inconvénient majeur une installation initiale, cependant requise avant de lancer la surveillance à distance.

Après la personnalisation des paramètres, la page principale de votre compte en ligne sera présentée sous une forme d’un tableau de bord avec les résultats récoltés au cours de la surveillance. En ce qui concerne les fonctionnalités, outre le traçage des appels et des SMS, ce logiciel espion est connu pour sa capacité centrale d’ « épier » les plates-formes de médias sociaux (Viber, Snapchat etc.).


Tipsy

L’espiogiciel Tipsy est en mesure de procurer la surveillance des portables Android ainsi que les ordinateurs Windows et Mac. Donc, son défaut évident est une absence d’une version intégrale pour les produits Apple.


HIGHSTER Mobile

Cette solution remarquable dans la niche des logiciels espions des portables se focalise, en revanche, uniquement sur la gamme Apple. Comme toutes les autres applications exposées dans l’énumération présente, elle fournit une grande variété de fonctionnalités pour un processus de surveillance simple (l’utilisation de HIGHSTER Mobile ne demande aucune compétence informatique particulière) et fortement productif. Les capacités de ce mouchard couvrent les journaux d’appels, les messages ; il accorde un accès à une localisation GPS de la cible, à son historique Web ainsi qu’aux réseaux sociaux, etc.

Par contre, le logiciel espion présent n’est pas dispensé de quelques inconvénients. Par exemple, le support téléphonique est loin d’être gratuit. De plus, l’attente pour obtenir les prestations de la part du département client est quand même longue, ce qui n’est pas optimum en vue d’une réponse immédiate. Et, finalement, son véritable talon d’Achille est l’installation qui, en pratique, se retrouve nettement plus compliquée que ce qui était promis par les développeurs.


Auto Forward

Le logiciel espion qui parfait cette liste est Xdernier d’après le numéro, mais pas du tout d’après son statut parmi les utilisateurs et son positionnement sur le marché cybernétique. Au même titre que les autres applications mentionnées précédemment, Auto Forward vous offre la possibilité d’accéder au smartphone à distance et surveiller toutes les activités informatiques de la cible.

L’un des atouts distincts de ce mouchard est sa fourchette des tarifs raisonnable et modeste. Sa fonctionnalité supplémentaire comparativement à d’autres applications relativement peu importantes est l’accès aux fichiers multimédias et audio.

En tant que logiciel espion des téléphones, Auto Forward a, d’une manière objective, une seule incommodité flagrante, que l’entreprise, en plus, ne fait pas apparaitre dans les descriptifs publicitaires du produit : vous serez obligé de jailbreaker l’appareil visé.


Bonus

Si pour une raison quelconque vous n’avez pas de moyen d’appliquer la méthode des espiogiciels, il existe des stratégies de surveillance alternatives pour les smartphones Android aussi bien que pour iOS.

« Localiser mon appareil » est un paramètre disponible sur tous les téléphones Android, qui permet de tracer à distance les déplacements de la personne ciblée. La seule limitation de la méthode présente est qu’il est indispensable de connaître ses identifiants de connexion au compte Google.

Avant de mettre en route une telle démarche il est essentiel de s’assurer que ce paramètre est activé sur le périphérique visé. Après cela accédez alors à « Localiser mon appareil » via un navigateur et connectez-vous à l’aide du compte Google attaché à l’appareil cible et attendez que Google Maps vous montre l’emplacement.

Il en est de même pour les appareils Apple, où s’utilise le paramètre « Trouver mon iPhone ». Il vous suffit de l’activer via les paramètres et également d’activer le partage de position.

Connectez-vous à l’aide des informations d’identification iCloud de la cible pour accéder à la version « Trouver mon iPhone » en ligne, par conséquent cette action vous permettra de surveiller l’appareil en temps réel.

Donc, grâce à ces spécifications fonctionnelles sur les deux systèmes d’exploitation, il est possible d’exercer une petite partie du processus de surveillance, proposé en général seulement par les logiciels espions des portables.


La ligne finale

La conclusion qui s’invite ici est que le logiciel espion de téléphones est un véritable segment-leadeur du marché informatique. Des professionnels du domaine cybernétique ont tenté de relever le défi, mais comme dans n’importe quel processus de création et d’élaboration certaines nuances (ou même problèmes comme, par exemple, la nécessité de rooter ou jailbreaker) persistent et laissent à désirer.

Quoi qu’il en soit, avant de faire un choix final il est conseillé de se persuader que l’application offre toutes les fonctionnalités qui correspondent à votre contexte d’espionnage. Il est toujours préférable de commencer avec une solution d’une période d’essai gratuite, ce qui vous aidera à décider définitivement si vous souhaitez adhérer à l’abonnement.