Si vous êtes en train de vous poser une question s’il est vraiment jouable de localiser quelqu’un avec WhatsApp, la réponse sera forcément « oui », car l’application elle-même offre par défaut la fonction « Partager localisation », permettant aux utilisateurs de dévoiler leur emplacement dans le chat privé ainsi qu’en groupe.

En outre, vous pouvez toujours profiter de certains logiciels espions ou même des liens de traçage en ligne. Ainsi, l’article actuel abordera 3 moyens sophistiqués d’obtenir une localisation de quelqu’un en ligne avec WhatsApp, qui ne demanderont ni beaucoup de temps et d’efforts, ni aucune compétence informatique particulière.



« Partager localisation »

WhatsApp, comme de nombreux autres médias sociaux, dispose d’une fonctionnalité intégrée gratuite qui donne à ces utilisateurs la possibilité de partager et de suivre la position en temps réel. Certainement, dans ce cas il ne faut pas chercher longtemps à inventer des stratégies pour localiser une personne avec WhatsApp : il faut tout simplement lui demander de le faire sous un certain prétexte. L’action de parvenir à l’accord vous garantira le fonctionnement efficace du moyen en question.

Dans une situation où un tel état de choses n’est pas réalisable, la méthode présente exigera un accès physique au téléphone visé. Alors, afin d’activer la fonction en question vous devrez suivre un ordre d’actions suivant :

  1. Ouvrez une discussion privée ou une discussion de groupe dans l’application, puis appuyez sur le symbole de fichier joint.
  2. Cliquez sur « Localisation » dans les options proposées, ensuite choisissez « Partager localisation en direct ».
  3. La durée de partage de la position varie entre 15 minutes, 1 heure ou 8 heures. En ayant sélectionné la durée préférable, confirmez votre choix en tapant sur « Envoyer la localisation » en haut de l’écran. De cette façon vous pourrez détecter l’emplacement exact de la cible à l’aide de Google Maps à tout moment pendant le temps correspondant à votre choix.

Il en est de même si vous avez l’intention de partager votre position en temps réel avec vos contacts : procédez à l’exercice de toutes les étapes susmentionnées sur votre appareil personnel.     

Quand vous recevez une demande de partage, envoyée depuis un chat de groupe, n’oubliez pas que dans le cas de votre accord le suivi de votre positionnement GPS sera disponible pour tous les participants. Sinon, vous êtes libre de refuser cette demande au moment de sa réception.



Localiser un portable avec WhatsApp à l’aide d’un espiogiciel

Absolument sans être expérimenté en informatique, vous pouvez facilement recourir à l’utilisation d’une solution de surveillance, dont, de nos jours, il existe une variété quasi innombrable : pour tous les gouts et toutes les bourses.

Toutes les applications de pointe de ce genre sont dotées de la technologie de localisation GPS, grâce à laquelle vous parviendrez toujours à définir la position de la personne ciblée.

La pratique d’utilisation des mouchards couvrant le traçage des réseaux sociaux (tels que, par exemple, XNSpy ou Spyic) offre l’occasion d’éviter le risque d’être démasqué pendant une telle entreprise et sans doute possède un nombre de multiples avantages importants:

  1. Vous pouvez les utiliser pour localiser n’importe qui, même s’il ne fait pas partie de vos contacts WhatsApp ;
  2. Après l’installation, vous pouvez suivre à distance l’emplacement de votre cible à partir du tableau de bord en ligne ;
  3. Toutes les informations se mettent à jour en temps réel etc.

Afin de localiser quelqu’un avec WhatsApp via une solution d’espionnage il n’est absolument pas nécessaire d’avoir des connaissances techniques professionnelles. Il suffit juste de lancer le téléchargement à partir du site officiel du programme, l’installer sur l’appareil cible (en règle générale, uniquement pour Android) et le configurer une seule fois.

De nombreux espiogiciels ont acquis aujourd’hui une très bonne réputation dans l’industrie cybernétique. Généralement, la détection de l’emplacement sur ce genre d’application se déroule d’une manière suivante:

  1. Choisissez le plan tarifaire vous convenant, effectuez l’achat (ou également profitez de la version d’essai gratuite s’il y en a une) et créez votre compte personnel ;
  2. Procédez à l’installation du logiciel (dont l’icône disparaîtra une fois l’installation terminée) sur le périphérique visé pour Android ou, à l’aide des identifiants iCloud, exercez la synchronisation du logiciel avec un smartphone Apple de la cible ;
  3. Depuis le tableau de bord en ligne de votre profil dans le panneau d’options sélectionnez « Emplacements » : la position de votre cible sera indiquée sur la vue cartographique.

En plus de cela, les programmes d’espionnage sont capables de proposer une gamme de fonctionnalités de plus en plus large, en couvrant aujourd’hui presque toutes les activités médiatiques et en étant en mesure de récolter n’importe quel type de données.


Localiser la cible avec WhatsApp via un lien de traçage

La dernière méthode consiste à des manipulations informatiques relativement plus complexe par rapport à celles déjà énumérées.

 Pour cela il vous faudra générer un lien de suivi que vous enverrez à une personne dont vous souhaitez identifier la position. Ce lien de suivi est censé vous fournir ensuite des informations sur les déplacements de votre cible :

  1. Pour commencer, vous créez un compte d’hébergement Web gratuit (par exemple, Hostgator peut être très utile). Après la connexion à votre compte personnel, cliquez sur « Gestionnaire de fichiers », puis téléchargez un fichier sous format ZIP nommé « Tracking ZIP File » ;
  2. Décompressez ce fichier pour ensuite en extraire 3 autres ;
  3. Maintenant, téléchargez les fichiers dans le dossier s’appelant (public _html) du gestionnaire de fichiers de votre compte d’hébergement ;
  4. Le lien à envoyer à l’appareil visé sera automatiquement nommé par la source que vous utilisez ;
  5. Une fois que la cible suit ce lien, toutes les informations sur sa géolocalisation et même bien d’autres seront disponibles dans le fichier log.txt de votre répertoire racine personnel.

Pour terminer

Donc, si vous avez envie de simplement avoir l’œil sur les déplacements de vos proches, utiliser la fonction de suivi par défaut sur WhatsApp parait être le meilleur et surtout le plus simple choix, car elle est gratuite et assure la transmission des données en temps réel.

Dans le cas de refus de votre demande, ou si vous souhaitez localiser un portable avec WhatsApp à leur insu, vous pouvez prendre en considération quelques espiogiciels populaires, efficaces et légers d’utilisation. La dernière méthode s’avère, bien sûr, aussi performante, mais nécessite un peu plus de patience et d’application de votre part.