Le keylogger représente un logiciel qui a été conçu dans l’optique de procurer l’accès complet aux gadgets d’autrui pour surveiller toutes les activités numériques s’y déroulant.

Bien qu’il existe une énorme multitude d’applications de keylogging à parmi lesquelles choisir, il est important de préciser que de nombreuses fonctionnalités répertoriées par les développeurs sont exclusives uniquement aux Androids rootés. Etant donné que le déroulement du processus de rooting exige une forte compréhension, avant d’oser un tel achat, il faut retenir que la manipulation en question est capable d’engendrer un impact indésirable sur l’ergonomie des enregistreurs de frappe Android.



Quelques notions de base

Avant de se lancer dans l’analyse comparative des meilleurs keyloggers d’aujourd’hui, il est nécessaire de savoir interpréter quelques nuances fondamentales :

  • Keylogger est une fonctionnalité proposée par tous les espiogiciels modernes principaux ;
  • Cet outil est destiné à traquer tous les mots que l’utilisateur tape sur le périphérique ciblé afin d’ensuite les afficher sur le tableau de bord de l’application de surveillance ;
  • Certaines applications d’espionnage exigent le téléchargement à part de leurs keyloggers ;
  • Tous les keyloggers pour Android utilisent le mode furtif (c.-à.-d., ils resteront invisibles sur l’appareil suivi et leur utilisation ne relèvera aucun doute chez la cible) ;
  • Son exploitation semble ne pas être totalement légitime.

Cas les plus fréquents d’utilisation de keyloggers


  • Cadre parental

De nos jours, malheureusement, les adolescents sont tentés d’utiliser davantage leurs gadgets à des fins relativement ambiguës. Donc, pour les parents qui cherchent à assurer la sécurité informatique de leurs enfants il devient vraiment nécessaire de pouvoir garder l’œil sur les activités de ces derniers, même à défaut de la présence physique.

Il peut y avoir une pléthore de cas où l’installation de keylogger peut préserver un enfant de, par exemple, l’utilisation abusive d’Internet et, par conséquent, enlever tout motif pour la préoccupation de la part des parents.

  • Cadre professionnel

À l’heure actuelle, presque chaque entreprise est susceptible de subir une concurrence féroce. Un bon keylogger pour Android soutenant l’entreprise lui garantira la sécurité totale des données confidentielles de l’entreprise, en permettant aux employeurs de suivre toutes les activités numériques de ses employés au travail.

  • Cadre privé

La confiance est la base de toutes les relations de couple. Il arrive dans la vie des situations où cette confiance risque d’être perturbée, ainsi, pour la préserver et la maintenir, les partenaires peuvent bénéficier du soutien des solutions d’espionnage.


Le rooting affecte-t-il les keyloggers ?

Initialement, le rooting signifie la modification d’un smartphone de manière à permettre à l’utilisateur d’accéder à ses dossiers racines. Cependant, tous les appareils Android ne sont pas rootés par défaut.

Lorsque vous vous décidez sur un keylogger pour Android qui vous convient, notez aussi que la solution root ne se pratique presque plus et ne dure souvent pas sans détection plus de 24 heures, car elle annule la garantie sur les appareils.

Donc, l’article présent concernera uniquement les programmes d’enregistrement de frappe pour les Android non rootés.


Spyzie

Malgré le fait qu’il soit un nouveau venu sur le marché, il a déjà eu l’occasion de devenir un véritable incontournable de l’industrie de logiciels d’espionnage. Ses développeurs ont été parmi les premiers à inclure un keylogger WhatsApp sans root dans l’application.

Aujourd’hui Spyzie est capable d’offrir toutes les fonctionnalités performantes existant dans son segment, et ce qui est vraiment profitable, avec le modèle tarifaire qui a une approche axée sur le client, donc, raisonnable et même modeste. Pour les férus de technologies, une telle économie vaut le coup, car presque tous les keyloggers pour Android s’installent et fonctionnent généralement de la même façon.

Par contre, parallèlement à ses avantages importants, Spyzie n’est pas privé de quelques inconvénients : l’attente pour le support client en ligne peut paraitre relativement longue et les utilisateurs potentiels sont obligés d’avoir suffisamment de connaissances en informatique afin de pouvoir exercer pleinement les instructions d’installation.


FlexiSpy

Ce keylogger gratuit pour Android fait preuve de son énorme popularité parmi les utilisateurs, puisque, en ce qui concerne la gamme de fonctionnalités, il en offre objectivement plus que la grande partie de ses concurrents grâce au travail de ses développeurs les plus établis. L’espiogiciel présent comprend toutes les fonctionnalités nécessaires pour le processus de surveillance résultatif et bien plus : il est en mesure d’enregistrer les appels, contrôler l’appareil à distance et même capturer les types d’appels tels que FaceTime et WhatsApp.

FlexiSpy peut devenir la meilleure option pour vous si vous n’êtes pas du tout averti en technologies et d’autant plus que les fourchettes de tarifs un peu élevées ne vous font pas peur.


mSpy

L’un des premiers keyloggers pour Android, mSpy se trouve, de nos jours, quasi au sommet de son domaine. Il a été lancé il y a approximativement dix ans dans le but de permettre aux parents de contrôler les smartphones ainsi que les ordinateurs de leurs enfants.

Les développeurs ne cessent faire croitre sa gamme de fonctionnalités proposée, notamment concernant la surveillance des réseaux sociaux.  

Parmi de nombreux points forts de cette application il faut particulièrement mettre en avant son atout principal : service de support client, toujours rapide, efficace et convivial.


Highster Mobile

Bien qu’il ne s’agisse pas de la solution la plus puissante, Highster offre à ses utilisateurs une valeur quand même sûre et globale. Le fonctionnement de ce keylogger Android est indépendant du fait que le téléphone cible soit rooté ou non, et une fois installé, il commence à tracer les conversations passées et les positionnements GPS (même ceux qui ont été supprimés) ; c’est également l’un des rares mouchards à pouvoir capturer les messages WhatsApp sans root.

Aucune compétence technique n’est demandée lors de son installation : elle se déroule d’une manière aisée et rapide grâce aux didacticiels vidéo « étape par étape ». Highster est doté du plus grand nombre de fonctionnalités disponibles pour les appareils non rootés, de plus, leur apparition a un caractère substantiel, ce qui signifie que vous pourrez en profiter au fur et à mesure de leur déploiement.


KidsGuard Pro

Une installation simple, des mises à jour automatiques et rapides et une interface conviviale ne sont pas les seuls facteurs de ce keylogger Android qui gagneront facilement vos sympathie et confiance.

Tout à fait comme les autres applications mentionnées, il fonctionne en mode furtif, responsable du fait que votre cible ne soit jamais au courant que ses frappes sont suivies et enregistrées. KidsGuard Pro effectue le tri de toutes les données obtenues sur le smartphone visé et les dispatche dans les sections respectives, ce qui rend le processus de surveillance mieux organisé.


WinSpy

Comparément aux autres applications de ce segment, WinSpy possède deux avantages fondamentaux : tout d’abord, c’est le seul keylogger qui n’impose pas l’obligation d’abonnement pour enregistrer les appels téléphoniques ; deuxièmement, sa licence logiciel est nettement moins chère.


uMobix

Son large éventail de fonctionnalités pratiques et performantes, et notamment le suivi exact des mots clés et les mises à jour rapides, font de ce keylogger pour Android relativement récent sur le marché un choix parfait pour son prix.

A partir du moment de l’installation d’uMobix sur le téléphone visé, toutes les touches saisies par votre cible seront immédiatement suivies : la date et l’heure précises auxquelles une frappe quelconque a été effectuée seront également enregistrées.

Sa barre de recherche rend la surveillance encore plus simple, il suffit de simplement taper les mots que vous supposez être employés par la cible pour que tous les chats les contenant apparaissent.

En outre de cela, uMobix offre la possibilité de vérifier n’importe quel texte copié d’un endroit et collé à un autre, car il est capable de garder les moindres traces de toutes ces données.


Spyic

La liste actuelle serait vraiment incomplète sans ce keylogger Android, connu pour sa délivrance des informations récoltées rapide et qualitative.

Le répertoire de fonctionnalités de Spyic est vraiment long ; mais l’essentiel est que les frappes de tous les médias sociaux et d’applications de messagerie instantanée ainsi que l’historique des recherches sur n’importe quel navigateur (Chrome, Opera etc.) seront affichées immédiatement après l’installation du programme. Le compte rendu sur les frappes est toujours accompagné de la date et l’heure de leur exécution.

Il faut préciser que le noyau de recherche de Spyic est si profond, que même les résultats de l’application calculatrice peuvent être vus.

Pour conclure

Evidemment, avoir le plus d’options possible entre les mains est toujours bien, mais cela risque de vous mettre dans une position où vous ne serez pas en mesure de décider pour quel logiciel opter.

Cependant, avant de finaliser vos recherches en procédant à l’achat d’un produit particulier, le mieux adapté, d’après vous, à votre projet, profitez, si c’est possible, d’une version d’essai gratuite, qui certainement vous aidera à peser tous les « pour » et les « contre ».