Snapchat est l’un des médias sociaux les plus populaires en grande partie grâce à sa fonction de suppression automatique des données : comme vous le savez probablement, l’application efface périodiquement les messages envoyés dans les discussions.

Bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité intéressante, espionner un compte Snapchat peut devenir dans ce cas une vraie bataille informatique. Même si vous parvenez à mettre la main sur l’appareil cible, les messages sur Snapchat peuvent avoir déjà été supprimés.



Heureusement, sur le marché actuel il existe des applications d’espionnage qui offrent une solution à ce problème. Ils archivent les messages Snapchat dès qu’ils sont envoyés ou reçus, ce qui vous donne l’accès à toute la correspondance même si elle a subi la suppression automatique ou été effacée manuellement.

Spyine : pouvoirs à travers « le mur » de Snapchat

Il s’agit d’une application de surveillance de téléphone extrêmement populaire pour les smartphones et tablettes iOS et Android, un vrai leadeur du segment de suivi et de piratage.

Avec Spyine il est possible d’accéder à distance à l’application Snapchat sans être découvert. Facile à configurer, il ne nécessite pas de compétences techniques particulières pour l’utilisation.

Spyine fournit un accès presque complet au compte sur ce réseau social, en permettant de surveiller toutes les activités de la cible juste à partir du navigateur :


  • Lire les messages : comme c’était mentionné précédemment, même si les messages sont automatiquement supprimés du téléphone, ils sont toujours accessibles depuis votre compte en ligne ;
  • Consulter les contacts : vous aurez la possibilité de connaître leurs informations personnelles, y compris leurs noms, adresses, e-mails et bien encore plus ;
  • Afficher les fichiers multimédias : les photos et vidéos enregistrées seront disponibles à découvrir ;
  • Horodatage d’accès : chaque message Snapchat sera accompagné d’horodatages. À l’aide de ces informations, vous pouvez savoir quand une conversation particulière a eu lieu.

De plus, Spyine est livré avec un keylogger puissant (un outil qui enregistre chaque activité effectuée à partir du périphérique visé) :

  • Lorsque la cible entre son nom d’utilisateur et son mot de passe, Spyine enregistre ces informations pour vous ;
  • Vous pouvez potentiellement vous connecter au compte Snapchat de quelqu’un directement avec ses informations d’identification. Notez, cependant, que cela peut ne pas être sûr, car Snapchat peut les informer de la tentative de connexion.

Si vous souhaitez espionner Snapchat sur un appareil Android, vous aurez besoin d’un accès physique au smartphone ciblé pendant quelques minutes. Si vous souhaitez surveiller un appareil iOS, vous aurez besoin des informations de connexion du compte iCloud lié.

Habituellement, la plupart des espiogiciels obligent leurs utilisateurs à rooter ou à jailbreaker l’appareil cible (sinon, ils ne marchent pas), ce qui n’est pas du tout le cas de Spyine qui fonctionne pleinement sans ces procédures compliquées, pouvant même entraîner une perte de données. En outre, l’application protège votre vie privée : vos informations personnelles ne sont stockées nulle part.

La solution en question est une marque de confiance, utilisée dans plus de 190 pays par plus d’un million de personnes.


Minspy : moniteur de Snapchat rapide, efficace et facile

C’est une solution de contrôle parental assez répandue dans le monde et mérite d’arriver à la deuxième place de cette liste des meilleures applications pour espionner Snap en raison de sa convivialité, de ses fonctionnalités et de sa furtivité. L’application est compatible avec les appareils Android et iOS et offre plusieurs possibilités:

  • Suivre l’utilisation de Snapchat par la cible à partir de votre navigateur Web ;
  • Lire tous les textos entrants et sortants (y compris ceux supprimés) : l’outil sauvegardera tous les messages sur votre compte ;
  • Voir tous les fichiers multimédias (photos, vidéos, audios) échangés par l’utilisateur ciblé, de plus, même les télécharger ;
  • Obtenir un aperçu des contacts de la cible (noms, numéros de téléphone, autres détails).

En plus de la fonction d’espionnage de Snapchat, Minspy propose plus d’une douzaine de fonctionnalités de surveillance générale du périphérique. Essentiellement, vous pouvez garder un œil sur les activités du smartphone de la cible.

Pour résumer, Minspy se trouve être une solution de piratage remarquablement furtive, indétectable et productif:

  • Vous pouvez utiliser Minspy sans root ni jailbreak ;
  • Il est fiable ;
  • C’est un véritable outil pour espionner un compte Snapchat.

La version iOS de l’application est basée sur le Web, fonctionne sans installation sur l’appareil cible et ne peut donc pas être démasqué. La version Android de l’application est légère et fonctionne cachée en arrière-plan.

Minspy est également « léger » sur le portefeuille : vous bénéficiez de plusieurs fonctionnalités puissantes, y compris celle de suivi de Snapchat, à un prix mensuel abordable.


Spyic

Spyic est un autre produit de surveillance bien connu. Les utilisateurs ont remarqué son riche ensemble de capacités puissantes et son mode furtif avancé.

Le programme en question est compatible avec les appareils Android et iOS.

Pareil à ses concurrents mentionnés ci-dessus, Spyic permet de lire toutes les conversations Snapchat de la cible (privées et de groupe), montre des informations de contacts, des fichiers multimédias, des horodatages et d’autres informations pertinentes.

Il s’agit d’une application solide pour espionner Snapchat, car elle :

  1. dispose d’une interface Web, c’est-à-dire est accessible à partir de n’importe quel navigateur ;
  2. est impossible à détecter : vous pouvez contrôler Snapchat vraiment en cachette ;
  3. offre une suite complète de fonctionnalités de surveillance du téléphone.

Fami360

Il s’agit d’un espiogiciel spécialisé, conçu pour les parents par les parents. C’est peut-être la meilleure option d’espionner un compte Snapchat pour ceux qui cherchent à préserver la sécurité de leurs enfants sur les réseaux sociaux, car elle est livrée avec plusieurs fonctionnalités que les parents ont tendance à trouver utiles.

Voici quelques-unes des principales fonctionnalités de Fami360 :

  1. Vous pouvez lire tous les messages Snapchat ;
  2. Vous pouvez également vérifier les contacts, les fichiers multimédias et d’autres détails.

Fami360 n’est pas une application d’espionnage traditionnelle, mais c’est toujours un bon achat, puisqu’elle fonctionne à distance depuis n’importe quelle navigateur Web et est configurable sans root ni jailbreak.

Ce produit est légèrement plus cher que les autres, mais l’interface conviviale et l’ensemble de fonctionnalités le compensent largement.


HelloSpy

HelloSpy est un programme de suivi téléphonique populaire. Il fournit plusieurs fonctionnalités puissantes : son outil de recherche de mot de passe Facebook étant l’un des plus demandés. Vous pouvez également utiliser l’application pour espionner Snapchat:

  1. Lisez les messages Snapchat à distance, même ceux supprimés;
  2. Accédez à plusieurs fonctionnalités supplémentaires de surveillance de l’appareil ciblé.

Cependant, un inconvénient majeur se présente: il est indispensable de rooter ou jailbreaker le smartphone visé afin d’utiliser HelloSpy, de plus, ce logiciel est privé de fonction keylogger.

Bien que HelloSpy soit un mouchard assez efficace, il n’est ni très pratique à l’usage, ni convivial dans son interface.


Spyera

La 6ème place sur la liste revient à Spyera, un favori avec une bonne réputation auprès des personnes en couple, cherchant à attraper un partenaire « tricheur ».

L’application vous permet de lire les messages Snapchat et de trouver le nom d’utilisateur et le mot de passe Snapchat de la cible, donc, Spyera est (au même titre que ses concurrents) livrée avec un tracker d’activité des médias sociaux fiable.

Cependant, cet espiogiciel est relativement difficile à configurer: vous êtes obligé de rooter ou jailbreaker le périphérique ciblé pour l’installer (et c’est sans compter les tarifs d’abonnement élevés (189 $ pour un abonnement de 3 mois)).

En général, Spyera reste, quand même, une bonne application s’utilisant dans le but d’espionner un compte Snapchat, mais objectivement pas pour les trop exigeants dans le domaine technique.


Copy9

Copy9 est un puissant outil de surveillance avec de multiples fonctionnalités pratiques. Il existe depuis un certain temps et jouit déjà d’une bonne réputation. Voici ce que Copy9 est capable de proposer pour réaliser l’objectif d’espionner Snapchat :

  • Est livré avec un keylogger pour déchiffrer les informations d’identification de la cible sur ce média social ;
  • Offre une bonne fonction de suivi de Snapchat (messages, appels etc.).

En revanche, en parlant de ce programme il ne faut pas oublier de mentionner ses deux inconvénients principaux :

  • Interface maladroite ;
  • Possibilité de fonctionnement uniquement pour l’Android.

SpyHumain

SpyHuman, dernier sur la liste, n’est pas un excellent moniteur Snapchat, mais tient au niveau plus ou moins satisfaisant concernant les services proposés. Il regorge de fonctionnalités utiles et est même livré avec un essai gratuit. La configuration se passe rapidement vue que son interface est simple et conviviale :

  • SpyHuman n’a pas besoin de root ;
  • La fonction de surveillance de Snapchat est à la hauteur.

En revanche, il est nécessaire de noter que cette solution n’est pas pour tout le monde, car présente de sérieux défauts :

  • Elle ne fonctionne qu’avec les appareils Android ;
  • Elle n’inclut pas de keylogger.

Petit mot de conclusion

Les programmes de surveillance et de piratage ne sont pas une seule réponse possible au besoin d’obtenir l’accès aux informations privées sur les plateformes sociales, mais restent actuellement une valeur sûre et efficace unique. 

Evidemment, le développement des technologies ne s’arrête pas, et avec le temps cette liste serait censée être complétée par d’autres applications pour espionner un compte Snapchat, dignes de la confiance des utilisateurs.